Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noodlybrain : pensées et morceaux de cerveau frais
17 novembre 2012

Marc André Selosse

Alors voilà, dans la vie, on rencontre des gens très chouettes.

 

J'ai fait mes études à la fac de sciences de Montpellier, entre autres, et j'ai eu l'extrême chance de pouvoir assister aux cours de Marc-andré... 

Premier cours avec lui, c'était sur les algues, et faut dire, voir un professeur tout classe avec son costume et ses boutons de manchettes rutilants vous mimer la reproduction de l'Ulve, ça marque.

Il alie la clarté de la transmission de l'information, avec un côté fun. Du coup, ses cours passaient vraiment tout bien, alors que ça restait des concepts assez costauds.

J'essaie de refaire ça avec mes gamins au collège.

Bref, on a fini par sympathiser, car il participait énormément à des sorties naturalistes d'une asso où j'étais assez impliquée à la fac. (Le G.N.U.M.)

Depuis je peux le compter parmi mes amis proches, et je suis toujours très heureuse de pouvoir discuter avec lui, ce sont toujours des échanges passionants.

Récemment, j'ai pu faire quelques dessins pour lui, ça me fait plaisir de pouvoir apporter ma ptite contribution à l'illustration de ses cours.

cromagnon

tuyau2

Je vous invite aussi à regarder la vidéo suivante, qui parle de la germination du grain de pollen, chez les fleurs :)

 

Publicité
Commentaires
noodlybrain : pensées et morceaux de cerveau frais
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité